Stress, manque de sommeil, pollution, écrans… Voici autant de facteurs qui tendent à ternir votre regard et à accentuer les signes de fatigue, notamment au niveau des yeux. Plus particulièrement, cela se traduit par l’apparition de cernes marqués, de poches ou encore de rides d’expression. Résultat : votre regard paraît bien plus fatigué qu’il ne l’est en réalité.

Toutefois, il existe quelques astuces pour dire adieu à vos traits tirés et transformer des yeux ternes en un regard vif et intense. Découvrez quels produits intégrer à votre routine beauté pour retrouver un regard plus lumineux, tout en prenant soin du contour de vos yeux.

Un contour des yeux pour défatiguer le regard

Afin de retrouver un regard vif et pétillant, il convient, avant toute chose, d’estomper les cernes, de réduire les poches et de lisser les ridules. En effet, ces derniers constituent les signes de fatigue par excellence.

Pour ce faire, munissez d’un soin contour des yeux. Souvent présenté sous la forme d’un gel frais ou d’une crème légère, ce produit répond parfaitement aux besoins de cette zone, dont la peau est particulièrement fine, fragile et sujette à la déshydratation.

Pour trouver le contour des yeux idéal, regardez sa composition. Le plus important est qu’il soit enrichi en actifs drainants et apaisants (caféine, acide hyaluronique, eau de bleuet…). Plus particulièrement, ces ingrédients stimulent la microcirculation. De quoi réveiller instantanément le regard.

Appliquez votre contour des yeux matin et soir. Déposez un peu de produit sur votre doigt. Tapotez délicatement pour décongestionner la zone et faire pénétrer le produit dans les couches inférieures de la peau. Après quelques minutes, vos poches sont atténuées, vos cernes estompés et votre regard paraît plus reposé.

Un soin illuminateur pour apporter de la lumière

Autre produit à avoir pour réveiller votre regard : un soin illuminateur. En effet, un regard terne manque souvent d’éclat du fait d’une mauvaise réflexion de la lumière. Plusieurs facteurs peuvent en être la cause, notamment un maquillage mal maîtrisé ou une peau déshydratée.

Pour y remédier, munissez-vous d’un soin illuminateur. Enrichi en pigments réflecteurs de lumière et en actifs booster d’éclat, tels que la vitamine C, il agit instantanément pour illuminer la zone du contour de l’œil. Veillez à choisir un produit à la texture légère pour que la matière se fonde parfaitement dans la peau et confère un effet bonne mine instantané.

N’hésitez pas à utiliser votre soin seul ou en complément de votre make-up.

Un sérum pour lisser et raffermir la peau

Souvent oublié, le sérum regard reste pourtant un incontournable pour gommer les signes de fatigue et atténuer les ridules. En effet, riche en actifs, tels que les peptides, il tonifie la peau et apporte de la fermeté à la zone du contour des yeux. En parallèle de cet effet tenseur, il hydrate et nourrit la peau. De quoi lisser les ridules causées par la sécheresse cutanée.

Côté application, déposez quelques gouttes de sérum sur votre doigt ou directement en dessous de vos yeux. Tapotez légèrement pour faciliter la pénétration du produit. Vous pouvez utiliser ce soin matin et soir sur une peau préalablement nettoyée et séchée et juste avant d’appliquer votre crème hydratante.  

Un masque yeux défatiguant pour apaiser et hydrater

Vous n’avez pas le temps de réaliser une routine beauté complète ? Pour un effet coup d’éclat immédiat, rien de tel qu’un masque spécifique pour les yeux. Vendus en patchs ou en crème, ces soins sont formulés pour décongestionner, hydrater et lisser instantanément le contour de l’œil. Souvent fabriqués avec des extraits naturels (concombre, l’aloe Vera, camomille….), ils sont reconnus pour leurs vertus apaisantes et rafraîchissantes.

Réalisez ce soin une à deux fois par semaine. N’hésitez pas par ailleurs à réaliser des cures lors de périodes de fatigue ou de stress intense.

Déposez votre masque sur votre contour des yeux. Laissez agir quelques minutes. Ne rincez pas l’excédent de produit. Au contraire, faites-le pénétrer dans les couches inférieures de l’épiderme en réalisant de petits tapotements du bout des doigts.