Nous avons toujours tendance, lorsque l’on aime prendre soin de soi, à céder à l’appel des nouveautés en matière de produits de beauté. Il ne faut pas cependant négliger les gestes et produits élémentaires qui nous veulent le plus grand bien.

Nous vous proposons de découvrir ces trois incontournables de toutes les routines beautés réussies.

Appliquer un écran solaire

C’est désormais un fait que nous connaissons toutes, l’exposition au soleil a des effets non seulement indésirables, mais surtout irréversibles sur notre peau. En particulier sur son vieillissement. Ce que l’on perd en capital soleil lorsque l’on s’expose sans se protéger ne se rattrape jamais. Pour rappel, le capital soleil correspond à la quantité de rayons solaires que l’on peut recevoir sans risque de développer un cancer de la peau. Il est propre à chaque individu.

Afin de le préserver au mieux, il est fortement recommandé d’utiliser une protection solaire sur le visage, été comme hiver. Sous son maquillage, voire même encore mieux en lieu et place des produits de teint que vous appliquez d’ordinaire. Il en existe notamment chez https://www.eau-thermale-avene.fr/toutes-les-familles/soins-solaires/soins-solaires-ecran-mineral : fluide teinté ou compact teinté, ils sont formulés à base d’eau thermale Avène et proposent un indice de protection SPF50.

Le brumisateur d’eau

C’est le produit tout-en-un absolument indispensable. Ses usages sont multiples et il ne vous veut que du bien :

  • Il hydrate et prépare la peau à accueillir les soins. Brumisez votre peau bien propre, tapotez-la légèrement du bout des doigts afin de faire pénétrer l’eau puis appliquez votre crème de soin. Protectrice idéalement, comme nous l’avons vu plus haut.
  • Il intensifie la couleur des fards. Vaporisez un peu d’eau à même votre fard à paupières ou sur le pinceau qui va vous servir à l’appliquer, et vous constaterez tout de suite que la couleur est beaucoup plus intense.
  • Il fixe le maquillage. Une fois votre mise en beauté terminée, vaporisez une brume d’eau sur votre visage. En séchant, l’eau fixe le maquillage. Vous pouvez aussi reproduire ce geste en cours de journée, votre make-up reprendra ainsi des couleurs.
  • Il rafraîchit, c’est certainement l’usage pour lequel on le connaît le plus. Dès que les températures montent un peu, un pschitt d’eau thermale aura un effet à la fois hydratant et rafraîchissant.

Et l’avantage, c’est qu’on peut le trouver à tout petit prix et qu’il ne prend pas de place dans notre sac à main, idéal pour l’emporter partout avec nous.

Ne jamais omettre le démaquillage

Il s’agit là d’une étape incontournable. Mais que l’on oublie trop rarement. Mais même si vous rentrez tard chez vous, même si vous êtes fatiguée et n’avez qu’une envie, aller vous coucher, ne sautez pas la case démaquillage.

Ce dernier permettra d’éliminer à la fois toute trace de maquillage, mais aussi les impuretés qui auraient pu s’accumuler sur la peau de votre visage au cours de la journée. Ainsi nettoyée, votre peau respirera, vous éviterez petites imperfections et teint terne, cela ne peut être que bénéfique.

Des astuces toutes simples à reproduire au quotidien pour une peau en pleine santé et pour longtemps.