Perdre ses cheveux est toujours un moment complexe pour les femmes, mais aussi pour les hommes. En effet, perdre sa chevelure peut parfois être considéré comme un réel trouble chez la personne et peut parfois engendrer de nombreux problèmes au niveau de la confiance en soi, etc. L’alopécie, qui signifie donc la perte de cheveux, est une maladie qui touche massivement les hommes, mais qui peut aussi toucher les femmes. Bien évidemment, l’alopécie peut aussi être engendrée par un traitement médicamenteux comme la chimiothérapie. Pour éviter ce complexe, il existe bien évidemment la possibilité d’une greffe de cheveux pour les hommes, mais aussi la possibilité de porter des perruques. Mais alors, quels sont les différents types de perruques à connaître avant de faire son choix ? 

Les perruques synthétiques

Premièrement, il est important de parler des perruques synthétiques, car ce sont elles qui sont les plus utilisées et les plus répandues à l’heure actuelle. Concrètement, ces perruques sont donc réalisées en fibres synthétiques reproduisant à merveille l’ondulation et la texture d’un cheveu tout ce qu’il y a de plus naturel. Bien évidemment, la différence entre les deux types est assez visible, mais le gros avantage des perruques synthétiques ne réside pas uniquement dans cela.

En effet, l’avantage principal des perruques synthétiques est certainement le fait que ceux-là ne nécessitent quasiment pas d’entretien. En effet, quoi que vous leur fassiez, la coupe de cheveux se reformera quoiqu’il arrive. En dehors de cela, vous n’aurez jamais besoin d’y faire attention puisque la seule chose qui peut dégrader votre perruque est la chaleur très forte. Il faudra donc faire très attention à ne surtout pas utiliser de fer à lisser sur ces perruques. En dehors de cela, les perruques synthétiques représentent vraiment le désir de se sentir bien dans son corps.

Les perruques naturelles

Bien évidemment, s’il existe des perruques synthétiques, c’est qu’il existe aussi des perruques complètement naturelles. Concrètement, ces perruques naturelles sont donc fabriquées à partir de cheveux humains. Le réel avantage de ces perruques est bien sur le fait qu’elles sont parfaitement indétectables une fois qu’elles sont posées. Autrement, comme ce sont des cheveux totalement classiques, vous allez pouvoir aisément les coiffer, les teindre ou même les couper.

Attention tout de même, si vous coupez les cheveux de votre perruque, ils seront perdus à jamais et vous devrez racheter une perruque. Attention cependant, le prix d’une perruque naturelle n’est pas clairement le même que celui d’une perruque synthétique. En effet, l’aspect naturel rajoute des centaines d’euros au prix final. Cependant, il est important de savoir que cela peut être une prescription médicale et que la sécurité sociale peut vous rembourser une partie, dans le cas précis où l’alopécie serait produite par un médicament. Au-delà de tous ces aspects, il faudra aussi porter une attention toute particulière à l’entretien de votre perruque. Concrètement, vous devrez alors l’entretenir avec le plus grand soin afin que celle-ci dure dans le temps. A noter toutefois que les perruques synthétiques ont une moins bonne durée de vie que les perruques naturelles.