Depuis que vous êtes enfants, vous avez pris la mauvaise habitude de ronger vos ongles ! Vu que vous grandissez, vous comprenez que cela ne ressort pas la beauté de vos ongles et en plus de cela elle peut être une source d’infection. Vous voulez arrêter, cependant vous n’arrivez pas. Voici 03 astuces de professionnelle qui vous aideront à sortir de cette galère.

3 astuces de professionnels pour faire pousser ses ongles

  • Astuce n°1 : Réalisez un bain d’huile pour les doigts

Préparer un bain d’huile pour vos doigts.  Pour le faire, prenez deux culières à soupe d’huile végétale de Ricin et ajouter 10 gouttes HE lavande aspic. Pour la posologie, trempez vos doigts dans le mélange pendant 10 minutes et massez vos droits à l’aide d’huile. Notez que l’huile végétale de ricin fortifie les ongles et l’HE lavande aspic est un antiseptique qui apaise les irritations et répare les ongles déjà affectés.

  • Astuce n°2 : testez le vernis au goût amer

Passez des vernis qui ont un goût amer sur vos ongles. Les goûts de ces vernis sont tellement amers, que vous n’aurez même pas envie de les approcher de votre bouche. Vous pouvez essayer aussi les huiles de végétal d’Andiroba et de Touloucouna. Elles sont composées des ingrédients nature qui leur procurent un goût amer. Cette huile contient aussi des propriétés réparatrices des ongles déjà infectés. Passez-les sur le bout de vos ongles ou massez carrément les doigts et cela vous serait impossible de mettre vos doigts dans la bouche. Faites un choix entre l’huile et les vernis amers.

  • Astuce n°3 : Faites une manucure

Si vous faites une manucure, vous verrez combien de fois c’est important de laisser vos ongles pousser. Elle booste en fait votre beauté. Vous pouvez mettre de faux ongles, cette action protège les ongles naturels et vous empêche d’avoir accès à eux pour les ronger. Les faux ongles se mettent avec des gels et en dessus des ongles naturels.