Si vous avez des cheveux crépus, vous devez alors appendre à en prendre soin pour ne pas les détériorer. Voici donc quelques astuces pour bien prendre soin de vos cheveux s’ils sont crépus.

Astuces

Ne jamais négliger l’hydratation de vos cheveux

L’hydratation est une routine capillaire que vous ne devez jamais négliger. Les cheveux crépus sont des cheveux qui constamment doivent être hydratés pour ne pas devenir ternes ou frisé (électrique). Buvez donc beaucoup d’eau et surtout adoptez des produits hydratants pour vos cheveux qui sont à base d’aloe vera ou de glycémie à appliquer uniquement sur la longueur de vos cheveux.

Ne peignez jamais vos cheveux crépus à sec 

Il est vivement conseillé de détacher vos cheveux, s’ils sont noués et humides. Si vos cheveux sont secs alors contentés vous uniquement de passer vos doigts dedans pour supprimer les nœuds qui s’y retrouve.

Ne lavez jamais vos cheveux crépus de façon irrégulière 

Il est essentiel de bien éliminer les traces ou résidus des produits utilisés pour traiter vos cheveux en les lavant avec des shampooings. Même une séance par semaine est suffisante pour garder vos cheveux vitaux, fort et brillant.

Ne négligez pas le nettoyage après shampooing 

La phase du shampooing à tendance à rendre sec les cheveux. L’après-shampooing nourrit donc votre chevelure.

Évitez d’utiliser de manière trop fréquente les appareils de chauffage 

Une forte chaleur ouvre la cuticule des cheveux comme une pomme de pin, ce qui laisse échapper toute l’hydratation.

Ne prenez pas l’habitude de faire sécher vos cheveux avec votre serviette

Si vous avez déjà l’habitude d’enrouler vos cheveux dans une serviette en éponge quand vous sortez de la salle de bain, n’utiliser par ce dernier pour frotter la longueur des cheveux.

Ne vous couchez jamais sans protéger vos cheveux crépus 

Se coucher sans protéger vos cheveux peut entrainer la casse et la formation de nœud. Ne vous couchez jamais, sans protéger votre chevelure dans un foulard ou un bonnet en satin.