ProductCarousel

La méthode REVOLUTIONNAIRE: THE BAKING !

Hey hey heyyyy! Ca fait un moment que j’ai envie de vous faire un article sur ce fameux problème LES CERNES ! Eh oui la méthode BAKING est très connue, mais malgrè tout je voulais en faire un petit post.
A première vue cette méthode paraît compliquée, mais dès que vous avez la main, elle devient un jeu d’enfant 🙂
cerne-français

La première chose qu’il faut savoir, c’est qu’il y a plusieurs causes de cernes. Les cernes peuvent être hériditaires, dû à un manque d’hydratation ou dû à un manque de sommeil. Il existe plusieurs solutions esthétiques aujourd’hui qui vous permettent de résoudre ce problème.

La deuxième chose qu’il faut savoir c’est la couleurs de vos cernes. En effet, tous les cernes ne se corrigent pas de la même façon, des cernes marrons ne se corrigent pas de la même façon que des cernes rouges …. Si vous voulez un article plus détaillé sur ce problème n’hésitez pas à vous abonner, j’en ferai le plutôt possible 😀

Pour finir il faut connaître le sous ton de votre peau et pour cela je vous recommande cet article . Pourquoi il faut connaître les sous tons ? Continuez à lire vous verrez pourquoi 😉

correction

Il est nécessaire de savoir que pour corriger ces cernes, il faut d’abord corriger la couleur de ces cernes. C’est simple, il y a une règle de couleur qui fait que chaque couleur annule l’autre:

la couleur Verte est utilisée pour corriger les cernes rouges.

la couleur Orange est utilisée pour corriger les cernes noires et marrons foncé.

La couleur pèche à pêche foncée est utilisée pour corriger les cernes Marron.

Pour ma part j’ai utilisé la palette de chez Bh Cosmetics , car elle n’est pas du tout cher et contient plusieurs couleurs à la fois de correction, de correcteur pour faire ressortir les zones de lumières et de contouring.

eponge

LE SECRET DE LA TECHNIQUE BAKING !

Le secret de cette technique « The Baking », est vraiment l’application des produits. Attention ! il ne faut surtout pas réaliser des mouvements de va et vient mais plutôt des mouvement de pression pour faire pénétrer le produit et ne pas le faire bouger de sa place. J’ai donc utilisé l’éponge de chez Real technique pour bien faire pénétrer le produit.

corrcteur

Maintenant qu’on a corrigé la couleur de nos cernes, il faut penser à illuminer notre regard et faire ressortir nos zones de lumières. La méthode peut varier d’un look à un autre, ou d’une personne à une autre mais le produit reste le même.

Je vais donc prendre mon anti cernes de chez Maybelline car tout simplement JE L’ADORE et l’appliquer sous forme de triangle, comme je vous ai dit l’application dépend de chacun :).

banana

baking

On arrive enfin 😀 à la dernière étape et c’est la fameuse méthode américaine THE BAKING ou encore COOKING. Cette méthode consiste à appliquer votre poudre généreusement TRES GENEREUSEMENT sur toutes les parties ou vous avez appliqué votre anti-cerne et de laisser votre peau absorber la poudre. Je ne conseille pas cette méthode pour les peaux sèches car elle assèche un peu la peau sauf si vous faites une hydratation journalière en profondeur.

Pour finir, certains disent que c’est pas une méthode à utiliser tous les jours. Personnellement, j’utilise cette méthode tous les jours car elle me permet de ne pas retoucher mon maquillage durant la journée après chacun il fait comme il veut 😉

 

photo-finale

Voilà mes chouquettes, c’est la fin de cet article, n’hésitez pas à regarder la vidéo( vidéo lien vers  pour plus de détail et aussi de vous abonner si vous ne l’êtes pas.

Pour ma part je vous dis à la prochaine vidéo ou au prochain article, don’t forget to bake et surtout prenez soin de vous 🙂

 

xoxo

 

Produits que je recommande similaire :

Correcteur de cerne :   L.A Pro concealer dans la teinte Orange NYX correcteur dans la teinte Fair

Poudre                        :   Laura mercier poudre translucide. ELF poudre translucide

Anti-cernes                :   Nars Radiant creamy concealer Maybelline anti-cernes anti-âge.

 

Autres Articles Sur Le Sujet

  1. Le guide pour votre maquillage d’anniversaire
  2. Réussir le maquillage Pin Up
Partagez sur ...Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInShare on Google+Share on TumblrEmail this to someone

Beautychik


0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *