ProductCarousel

Teint parfait : Conseils et astuces.

Hello les girls ! J’espère que vous allez bien et que vous passez de super vacances ou tout simplement que vous vous êtes bien amusé si vous êtes déjà revenu. Je vous retrouve aujourd’hui dans un nouvel article entièrement dédié au teint, car c’est pour moi la clé d’un super maquillage. Aujourd’hui je vais partager avec vous mes quelques conseils et astuces pour un Teint parfait , naturel, frais et lumineux pour tous les jours en moins de 15 minutes.

On a tous nos imperfections et nos complexes.

Pour commencer votre teint il faut d’abord détecter ce qui ne va pas et essayer de le corriger. Aujourd’hui c’est la première étape que je vais partager avec vous et qui vous permettra de corriger vos imperfections en toute facilité.

Depuis que je me maquille, je n’arrête pas d’observer la peau des gens et la mienne également pour essayer de la comprendre et d’apprendre toujours plus. Nous allons donc commencer avec l’imperfection la plus courante et qui est les cernes.

Les cernes sont souvent causés par le manque de sommeil, manque d’hydratation, par héritage ou tout simplement parce qu’on les a.  Cela dit, ce n’est pas parce qu’on les a qu’on est obligé de vivre avec chaque jour et de se dire « pourquoi je les ai « .

Voici quelques conseils pour corriger vos cernes:

  • Pour les cernes foncés, que ce soit des marrons ou des violets, vous pouvez utiliser un correcteur orange qui tire un peu vers le rouge comme le correcteur de chez L.A Gril qui est super pigmenté et qui n’est pas du tout cher ou encore le correcteur de chez Makeup forever qui est plus maniable et qui corrige très bien également sans pour autant être opaque.
  • Pour les cernes rouges ou pêches, je vous conseils d’utiliser un correcteur de couleur verte comme celui de chez L.A girl qui annulera la rougeurs de vos cernes.
  • Pour tout type de cernes, je vous conseille d’utiliser le BECCA undereyes brightning corrector, qui à mon avis s’adapte à tout type de cernes. C’est tout simplement une petite merveille de concistance légére et grasse qui reflète la lumière et qui convient à tout type de peau. Ce petit bijoux vous permet d’avoir des cernes encore de dingue pour ne pas dire photoshoper …. Bref ! c’est mon chouchou.

Nous arrivons ensuite aux imperfections les moins courantes et qui n’attirent pas forcément notre regard mais dont je voulais vous parler quand même. Nous avons tous dans une saison ou tout au long de l’année des rougeurs qui se placent au niveau des joues où même tout le visage, ce genre de rougeurs on arrive à mieux les distinguer sur des peaux blanche. Quand ces imperfections s’installent, même un fond de teint peut avoir du mal à les estomper et à les camoufler il est donc nécessaire de les corriger.

Voici quelques conseils pour ce type de rougeurs :

  • Si vous aimez portez les Bb crème ou les CC crème et que vous trouvez que ça ne couvre pas vos imperfections, n’hésitez pas à appliquer un correcteur de couleur verte au niveau des zones rouges et bien l’estomper. Une fois cela fait vous verrez, vous aurez un teint de bébé.
  • Si vous portez des fonds de teint mais malgré ça vous avez l’impression que ca ne fait pas l’affaire, n’hésitez pas à appliquer une base de couleur verte également … Croyez moi le résultat sera bluffant et naturel.

Un teint sur la même longueur d’ondes.

Après avoir compris votre teint et après l’avoir corrigé, il ne reste plus que l’unifier car après tout c’est le but de tout ce qu’on a déjà fait.

Pour un Teint parfait , je conseille personnellement et selon les imperfections, des produits couvrant que ce soit les BB crèmes ou les fonds de teint, c’est essentiel qu’ils soient couvrant.

  • Pour les peaux matures de plus de 35 ans, je conseille des BB crème ou des CC crème car à cet âge la peau a besoin de plus de soins et à plus d’hydratation. Bien évidemment vous pouvez utiliser un fond de teint si c’est ce que vous préférez mais veillez à bien prendre soin de votre peau le soir et le matin avant de vous maquiller. Je vous conseille, si vous cherchez une alternative entre la BB crème et le fond de teint, le perfecteur de teint de chez Urban Decay le Naked skin one and Done qui reste hydratant, léger et couvrant.
  • Pour les peaux jeunes, généralement entre 18 ans et 35 ans, je conseille personnellement des fonds de teint couvrant ou de couvrance moyenne. Cela n’exclut pas le fait qu’une peau jeune a aussi besoin d’entretien et c’est en étant jeune qu’il faut commencer à le faire et non pas attendre 35 ans. Je vous conseille de prendre bien soin de votre peau car le maquillage sans les soins ne donne absolument rien.

Un teint parfait et lumineux.

Cette étape dépend vraiment de chaque personne, et dépend aussi du temps qui nous reste pour se maquiller. Vous pouvez appliquer du fond de teint au niveau des cernes et sauter cette étape mais pour moi il est nécessaire d’apporter au teint une touche de lumière. Pour cela, je vais prendre mon anti cernes qui est une teinte à deux teintes plus claire que ma carnation que je vais venir appliquer sous forme de triangle pour apporter de la lumière, et pour les adeptes du makeup, vous pouvez également en appliquer au niveau du front, du nez et du menton. Ne prenez pas un anti cernes trop clair car je suis certaine que vous n’avez pas envi de ressembler à un Panda.

Don’t move! J’ai une journée chargée.

Généralement, nous avons des journées hyper chargées ou on transpire et où on bouge comme des dingues, dans il ne faut pas oublier de verrouiller votre teint … Et là vous dites qu’est ce que je suis entrain de raconter !!!! Ce que je voulais dire par là, c’est qu’il faut poudrer le tout pour matifier votre teint, à commencer par l’anti cerne avec une poudre transparente comme celle de chez ELF qui reste très abordable.

On apporte de la chaleur même sous la pluie.

Le soleil est signe de bonne mine et de bonne humeur, donc il ne faut pas oublier de le ramener avec vous dans vos journées même quand il fait super froid. Pour cela, il suffit de prendre votre bronzeur et de faire ce que j’appelle du Bronzering. Cette étape consiste tout simplement à appliquer votre bronzeur comme si vous faites du contouring avec un pinceau à ongles en insistant au niveau du creu des joues, des côtés du front et du menton.

Une pincée de couleur.

Pour finir le tout et pouvoir enfin se rendre au boulot, une petite touche de blush est toujours la bienvenue même si vous pouvez tout simplement appliquer que le bronzeur. Pour cela, j’ai utilisé étant donné qu’on est encore en été la palette de chez Make up révolution qui me permet d’avoir un blush lumineux car elle contient des fards à joues irisés idéale pour cette saison pour un look total lumière.

Du Glow on en veut tous.

Pour finir, j’applique un highlighter de la palette Carli Bybel qui me permet d’avoir un glow rosé mais en même temps doré idéal pour ma carnation et pour cette saison. Cette étape est vraiment la plus optionnelle, mais dont je ne peux pas me passer.

La touche Beautychik.

Pour finir mon teint, et pour encore plus d’effet naturel, je vaporise sur mon visage avec du MAC fix+ pour enlever tout l’effet poudreux et garder un teint frais et lumineux pour une journée productive en toute tranquillité.

 

Je sais que vous vous dites “ c’est beaucoup trop pour chaque matin” mais croyez moi c’est tout simplement parce que j’explique avec détails. Pour tout vous dire, j’ai estimé 1 à 2 minutes pour chaque étape, ce qui vous permet donc de travailler votre teint en 14 minutes et en 7 minutes avec un petit peu de pratique journalière. Comme je ne fais jamais les choses à moitié, entre le soin, la douche et le maquillage vous en avez pour 25 minutes à tout casser … Donc n’hésitez plus à prendre un petit peu de temps pour vous le matin, que vous soyez une maman ou une célibataire c’est très important pour attaquer la journée du bon pieds.

 

Voilà mes chouquettes, il ne vous reste plus qu’un coup de mascara et gloss ou baume à lèvres à appliquer pour enfin attaquer votre journée avec de la bonne humeur et de la bonne mine. Je vous fais pleins de bisous et vous dis au prochain article.

 

Prenez soin de vous 🙂

Be you ans stay GROGEOUS

xoxo

 

 

Partagez sur ...Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInShare on Google+Share on TumblrEmail this to someone

Beautychik


0commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *