ProductCarousel

Ma combo teint de chez ELF cosmetics

Hello mes belles, cela fait longtemps que je n’ai pas posté d’article, en tout cas pour moi :). Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler des produits teint ELF. ELF cosmetics est très connu pour ces prix très compétitifs et à la portée de tout le monde.

Je vais donc vous parler de mes produits teint et de ma routine teint du moment, je ne sais pas pour vous mais moi j’adore essayer tout le temps de nouveaux trucs.

Produit teint ELF

Je vais donc commencer par la base d’un maquillage réussi et c’est tout simplement le Primer.

Clear Primer

Je vous présente mon Primer du moment  j’utilise beaucoup celui ci car il fait tenir mon fond de teint toute la journée et ne marque pas les zones grasses. J’ai aussi entendu dire qu’il floute les pores et les rends invisibles. Pour être tout à fait honnête, ce primer permet de camoufler vos pores mais je pense que c’est parce qu’il contient du silicone et donc vous donne cette impression lisse et glissante.

Ce primer convient aux peaux grasses comme aux peaux normales ainsi que les peaux sèches, c’est un primer pour tout type de peau.

Est ce que je conseille ce Primer ?

J’utilise ce primer presque 2 à 3 fois par semaine, je reviens toujours vers lui donc je pense que je le recommande pour celles qui cherchent un bon primer à petit prix. Cela dit, pour celles qui n’aiment pas l’effet silicone je vous conseille de chercher un autre primer car vous risquez d’être déçue.

Primer Glowy

Je me suis penchée vers ce produit lors de ma dernière commande, il promet un effet glowy et radiant. En effet, ce primer vous donne c’est effet glowy mais en ce qui me concerne laisse des marques sur mon visage, des marques pas très agréable à voir.

Est ce que je conseille ce primer?

Pour mon type de peau, ce primer ne fonctionne pas du tout. J’ai une peau de normale à grasse, ce primer ne se fond pas du tout dans ma peau et laisse des traces par dessus mon fond de teint.

Je ne le conseille pas.

Fond de teint  ELF

Je suis devenue addict à ce fond de teint, il est sans doute un des meilleurs produits de chez ELF, c’est le Flawless foundation .

Il faut savoir que ce fond de teint a tendance à s’oxyder durant la journée, en ce qui me concerne je ne l’ai jamais porté plus de 4h car j’évite de me retrouver avec un fond de teint plus foncé que mon coût.

Ce fond de teint est idéal pour les peaux sèches à normales, cela dit, comme vous le savez tous j’ai une peau de normale à grasse.

Mes conseils pour avoir un teint matt toute la journée?

Tout simplement j’applique une base qui fait tenir le maquillage toute la journée et je fais la méthode BAKING, cette méthode consiste à laisser votre peau absorber le maximum de poudre possible. Je vous ferai une vidéo sur cette méthode, c’est facile et très pratique pour les peaux grasses.

Produit teint ELF

Pour finir cet article, je vous présente ma combo teint du moment. Cette combo est idéale pour les peaux de normale à sèches surtout avec l’Hiver:

1- J’applique mon hydratant de tout les jours.

2- J’applique deux pompes de mon primer CLEAR que je tapote sur ma zone T et que je masse sur le reste de mon visage.

3- A l’aide de mon Beauty Blender ou autre, je prends une pompe de mon fond de teint Flawless de chez ELF et je l’applique pour un teint frais et glowy.

Pour les peaux grasses ou à tendance grasse je vous conseille d’ajouter cette étape :

4- Pour finir matifiez le tout avec une poudre translucide ou avec un fond de teint poudre pour plus de couvrance ( cela dépend de vous 😀 )

Points négatifs de ce fond de teint :

-S’oxyde rapidement et noircit.

-Nécessite une base pour le faire tenir toute la journée, appliqué seul il commence à s’oxyder plus rapidement et à marquer les zones à tendance grasses comme la zone T.

-Il est impérative d’appliquer une poudre juste après pour les peaux grasses.

-Il n y a pas beaucoup de teintes et surtout les teintes représentées dans le site ne sont pas tout à fait réelle.

-Si vous pensez à prendre deux teintes, au prix de 6,8 euros la teinte, il est préférable de vous penchez vers un fond de teint  de grande surface à moins de 10 euros.  Aujourd’hui on peut trouver un large choix de teintes comme ACCORD PARFAIT de chez l’Oréal ou le FITme Poreless de chez Maybelline.

Voilà les filles c’est la fin de cet article, j’espère qu’il vous aura aidé à vous décider. N’oubliez pas de vous abonner, je vous fais pleins de bisous et vous dis au prochain article.

xoxo

AUTRES ARTICLES SUR LE SUJET

  1. Les indispensables yeux RealTechniques
  2. La teint Real Techniques decryptée
Partagez sur ...Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInShare on Google+Share on TumblrEmail this to someone

Beautychik


0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *